Construction d’un dispensaire (2006-2007)

Publié le par Au Coeur de l'Afrique

Projet en partenariat avec l’association Mille-pattes (Bas-en-Basset 43) 

 

            Ce projet a été financé à parts égales entre les deux associations et a obtenu l’aide du Conseil Régional de l’Ardèche.

           

            Ce centre de santé communautaire a été érigé par les villageois des douze villages environnants Takoutala, avec le matériau local : la brique de terre cuite.

   8

                Fondations du dispensaire (2007)

   

AVG667332075604214_000074.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                             Pose de l'enduit traditionnel

 

 

            Ouvert en 2007, le dispensaire reçoit sans distinction toute la population locale. Les prix très bas pratiqués permettent aux plus démunis d’obtenir : médicaments, soins et consultations. Malgré cela l’autofinancement est acquis sur les médicaments et devrait être réalisé dans le futur pour le reste des prestations.

            Les salaires du personnel travaillant au dispensaire sont réglés par les deux associations.

L’équipe médicale se compose de:

             -      un infirmier diplômé d’état

-          un pharmacien

-          une sage-femme

-          une aide sage-femme

Un comité de gestion composé d’habitants du village assure le bon fonctionnement du dispensaire.

 

 670

 

 

 

                       

 

 

 

 

Dispensaire en 2007 

 

    Le dispensaire fonctionne correctement et satisfait le plus grand nombre. Les deux associations exercent une vigilance continue sur son fonctionnement à distance (bilan financier chaque trimestre) et sur place (1 fois par an).

           Mali (Août 2010) 158 - Copie

                                              Dispensaire en 2010

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour , je m'appèl Willy , je suis un jeune ivoirien , je réside au Mali depuis près de 8 ans maintenant après les prémiers evenements qui se sont passé dans mon pays , j'ai été aidé par l'asso ,<br /> le centre de Niamakoro m'a hébergé , et grace à la présidente de l'asso j'ai pu continue mes etudes jusqu'à obtenir mon Bac, j'ai eu la chance de voir le village et tous ce que l'asso à fais labas,<br /> ( LE DISPENSAIRE, les Panneaux solaires, les enfants qui ont été soignés etc..) pour ne citer que cela. sincèrement sans l'aide de l'asso et de sa présidente je serais tombé dans la délinquance par<br /> faute de moyens pour vivre. je dit mille fois merci à tous les membres et donateurs de l'association. merci pour tous ce que vous faites pour les personnes démunis. merci
Répondre