Le projet de la bibliothèque à Takoutala (en cours)

Publié le par Au Coeur de l'Afrique

            Le dernier projet de l’association est de créer une bibliothèque au village de Takoutala. Cette action a été lancée suite à la demande des habitants.

 

            Un lycée est en cours de construction dans la ville de Diamou, située à moins de 10 kms du village ; les élèves et professeurs pourront donc profiter de la bibliothèque pour consulter et/ou emprunter des livres. De nombreux villages environnants pourront également profiter de la proximité de cette bibliothèque.

           

            La bibliothèque sera ouverte deux à trois fois par semaine, ou plus selon la demande et la disponibilité de l’employé. Sa gestion sera assurée par des habitants du village. L’association des étudiants ressortissants de Takoutala, se joint à notre association pour ce projet, et s’engage à le soutenir financièrement. Le salaire de l’employé sera donc en partie réglé par cette association.

            Pour débuter cette bibliothèque une case du village a été réservée, mais il est envisagé de construire un bâtiment plus spacieux.

 

            Après sondage sur place, une liste des livres et ouvrage souhaités par les habitants, a été élaborée. 

 

            La collecte des livres a été effectuée en octobre en France, principalement en Ardèche, au Cheylard (dépôt à la médiathèque) et à Saint Agrève (dépôt au centre socio-culturel).  Environ 1500 livres ont été collectés, triés et sont désormais prêts à être envoyés au village. Ils  seront acheminés par camion jusqu’au village, début décembre 2010 par deux membres de l’association.

 

            Ce projet ne bénéficie d’aucune subvention.

 

Merci à tous pour votre soutien dans cette nouvelle étape.

Publié dans Projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article